Vendredi 22 octobre 2021

La brigade mobile de la douane saisit plusieurs produits frauduleux

Le chef de la brigade mobile de la douane a présenté mercredi,  au bureau de Toukra, des produits médicaux, des boules de cannabis et du bétail saisis.

L’équipe de patrouille de la brigade mobile a intercepté plus de 200 têtes de bétail acheminés frauduleusement vers l’étranger. Une importante quantité des produits médicaux et des boules de cannabis ont été également saisis.

Selon le chef de la brigade mobile de la douane, Saleh Abakar Annour, la semaine dernière, la douane mobile en patrouille a saisi 131 têtes de bétail. Deux jours après, poursuit-il, les mêmes individus ont tenté à nouveau de frauder et ils ont été appréhendés par la brigade mobile de la douane avec 118 têtes de bétail.  Les fraudeurs ont tenté de corrompre l’équipe de patrouille de la douane mobile avec une somme de 2,5 millions FCFA, affirme Saleh Abakar Annour.

Le chef de la brigade mobile salue ses éléments qui veillent nuit et jour pour contrecarrer l’action de la fraude et leur demande de faire plus.

Le chef de brigade de la douane mobile exhorte aussi la population de collaborer avec la douane pour mettre fin à la fraude qui, estime-t-il, est un élément  qui gangrène  le développement du pays. Les fraudeurs sont entre les mains de la justice.

Ecobank 2
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Leave a Reply

économie

Tchad : le CMT lève le couvre-feu après évaluation

BREVE - Après évaluation, le Conseil militaire de transition décide de la levée du couvre-feu à compter de ce 2 mai 2021 sur l'ensemble...

PODCAST : le CMT refuse de dialoguer avec le FACT

AUDIO - Le conseil militaire de transition a dans une déclaration faite le 25 avril, opposé un refus catégorique de dialogue avec les rebelles...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
9 votes · 10 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité canal Plus