Mardi 25 janvier 2022

Côte d'Ivoire : près de 60 morts dans une bousculade la nuit du réveillon à Abidjan

ABIDJAN, 1er janvier (Xinhua) — Près de 60 personnes ont été tuées dans une bousculade survenue lors d’un spectacle de feux d’artifices organisé à l’occasion du réveillon de fin d’année à Abidjan, rapporte mardi la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, publique).

Selon la RTI, la détonation qui a précédé les feux d’artifices a créé une bousculade au sein de la population qui a effectué massivement le déplacement au Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne.

Au moins 60 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, d’après le premier bilan donné par la RTI dans son émission de 7H00 (locale et GMT) “Matin bonheur”.

Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, initiateur du spectacle, s’est rendu au chevet des blessés évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, toujours selon la télévision ivoirienne.

Le district d’Abidjan a lancé pour la deuxième année consécutive une opération dénommée “Abidjan, ville lumière” consistant à illuminer les principales artères de la capitale économique ivoirienne à la veille des fêtes de fin d’année.

L’un des temps forts de l’opération devait être le spectacle géant de feux d’artifices la nuit du réveillon de la St Sylvestre pour le passage à la nouvelle année.

Ecobank 2

économie

Affaire Sankara : la France a transmis le dernier lot d’archives demandé par la justice militaire burkinabè

La France a transmis ce samedi à Ouagadougou, le troisième et dernier lot d'archives demandé par le juge d'instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou,...

18 morts et 21 blessés dans une attaque de Boko Haram au Nigeria

18 personnes ont été tuées et 21 autres blessées dans une attaque menée plus tôt cette semaine par des militants du groupe extrémiste Boko...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
9 votes · 10 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité canal Plus