Dimanche 28 novembre 2021

18 morts et 21 blessés dans une attaque de Boko Haram au Nigeria

18 personnes ont été tuées et 21 autres blessées dans une attaque menée plus tôt cette semaine par des militants du groupe extrémiste Boko Haram sur la ville de Damasak, dans le nord-est du Nigeria, faisant des ravages dans la région, a annoncé vendredi le gouverneur de l’Etat de Borno.

Babagana Umara Zulum, le gouverneur, a déclaré vendredi aux journalistes lors de sa visite à Damasak qu’il avait avait obtenu confirmation des résidents locaux que 18 personnes ont été tuées et 21 blessées mardi dans l’attaque de Boko Haram.

“Le centre humanitaire de l’ONU, des maisons résidentielles privées, un poste de police, un centre de soins de santé primaires … figurent parmi les propriétés détruites”, a indiqué M. Zulum.

Selon le gouverneur, les militants ont envahi la ville à bord de trois camions armés.

Il a indiqué qu’il s’était rendu à Damasak pour évaluer pleinement l’étendue des dégâts et communiquer avec les responsables de la sécurité impliqués dans les opérations de contre-insurrection dans la ville, ajoutant que des mesures avaient été mises en place pour prévenir de futures attaques.

Boko Haram tente d’établir un Etat islamiste dans le nord-est du Nigeria depuis 2009. Le groupe terroriste a également étendu ses attaques à d’autres pays du bassin du lac Tchad.

Ecobank 2

Leave a Reply

économie

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des “actes d’agression”

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Affaire Sankara : la France a transmis le dernier lot d’archives demandé par la justice militaire burkinabè

La France a transmis ce samedi à Ouagadougou, le troisième et dernier lot d'archives demandé par le juge d'instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
9 votes · 10 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité canal Plus