Samedi 18 septembre 2021

Culture : à la découverte de Brigitte Tchanegue, l’actrice tchadienne dans la série “Les coups de la vie”

Cinéma- Si l’approche historique a jusque-là placé le Tchad dans une méforme sur la cartographie du septième art, la donne vient de changer. Brigitte Tchanegue, une passionnée s’illustre dans le lot avec le rôle d’actrice principale dans la saison 2 de la série ivoirienne ”Les coups de la vie”.

Ce n’est plus un mythe, la jeune mannequin et actrice tchadienne, Brigitte Tchanegue, a incarné dans la série ‘’Les coups de la vie’’ le rôle de Dobé ,la fiancée qui a attendu 10 ans son futur mari, parti pour les études en France et qui est rentré avec une nouvelle femme et un enfant.


Comment Brigitte Tchanegue a réussi cet exploit ?

Les coups de la vie” est un récital d’histoires authentiques et singulières qui met en scène des personnages marqués par des évènements qui ont changé le cours de leur existence : coups de chance, coups de coeur, coups de peur, déception et trahison sont autant des sentiments qui se succèdent dans le quotidien des personnages qui se racontent dans la série.

Brigitte Tchanegue, est une mannequin tchadienne de 29 ans, native de la Tandjilé. Elle embrasse le métier du mannequinat en 2007, au Centre des jeunes Don Bosco, avant d’adhérer l’agence ”Les Gazelles du Sahel”. L’aventure devient plutôt fascinante pour cette jeune dans un pays où le métier est rempli de préjugés. Brigitte, enchaine ensuite des participations à de multiples concours de beauté.

En 2012, la vingtaine fera sa première apparition dans le long métrage ‘’Fille à papa’’ du réalisateur Prosper Nadjilem. Avec cette participation, le cinéma devient sa nouvelle conquête.


L’année 2015, marquera sa participation dans la série « Amina » diffusée sur TV5 Monde. Elle sera ensuite sollicitée pour être membre du jury dans la catégorie série et cours métrage Afrique centrale aux ”Ecrans noirs”.
A ce jour, Brigitte Tchanegue, surnommée la gazelle dans le domaine du mannequinat tchadien, à plusieurs fois pris part au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou  (Fespaco). C’est en décembre 2020, qu’elle a été retenue au casting de la série ivoirienne, “Les coups de la vie” et jouera le rôle d’un des principaux acteurs dans la saison 2.

La nouvelle pépite du cinéma tchadien est détentrice d’un BTS en Sciences sociales et humaines et d’une formation professionnelle au mannequinat à Mamod Agency au Cameroun.

Ecobank 2
Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Leave a Reply

économie

Tchad : le CMT lève le couvre-feu après évaluation

BREVE - Après évaluation, le Conseil militaire de transition décide de la levée du couvre-feu à compter de ce 2 mai 2021 sur l'ensemble...

PODCAST : le CMT refuse de dialoguer avec le FACT

AUDIO - Le conseil militaire de transition a dans une déclaration faite le 25 avril, opposé un refus catégorique de dialogue avec les rebelles...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
9 votes · 10 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité canal Plus