Dimanche 28 novembre 2021

Le président français François Hollande déclare qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle 2017

Le président français François Hollande a déclaré jeudi soir qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession à la présidentielle 2017, et que dans les mois à venir, son seul devoir est de “continuer à diriger le pays”.

Il est à noter que c’est pour la première fois qu’un président en exercice de la Ve République française renonce à briguer un second mandat.

“Je n’ai qu’un seul regret”, soit la déchéance de nationalité, qu’il avait proposé après les attentats de novembre 2015, a indiqué M. Hollande.  “Je pensais qu’elle pouvait nous unir alors qu’elle nous a divisé”, a-t-il noté.

Au cours de son mandat, les comptes publics sont assainis, la sécurité sociale est à l’équilibre, et la dette du pays a été préservée, a indiqué M. Hollande, ajoutant que “j’ai fait avancer les libertés”, a-t-il lancé, citant l’avancée sur le plan des inégalités hommes-femmes et le Mariage pour tous.

Le Premier ministre français Manuel Valls, qui a assuré à de nombreuses reprises être prêt à affronter la droite à la présidentielle, devrait donc concourir à la primaire de la gauche organisée fin janvier.

Ecobank 2

Leave a Reply

économie

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des “actes d’agression”

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Affaire Sankara : la France a transmis le dernier lot d’archives demandé par la justice militaire burkinabè

La France a transmis ce samedi à Ouagadougou, le troisième et dernier lot d'archives demandé par le juge d'instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
9 votes · 10 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité canal Plus