Vendredi 22 octobre 2021

Tchad : le prélèvement des frais de dépôt de candidature au BEF est interdit

Le ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique interdit le prélèvement des frais de dépôt de candidature au Brevet de l’enseignement fondamental (BEF).

Dans une note circulaire, datée du 4 mars 2021, adressée aux délégués provinciaux et inspecteurs départementaux de l’éducation Nationale, le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Aboubakar Assidick Choroma, interdit formellement aux responsables scolaires de prélever des frais de dépôt de candidature auprès des candidats officiels ou libres au Brevet de l’enseignement fondamental (BEF).

Il annonce, en même temps, que l’enrôlement des candidats au BEF session de 2021, prend fin deux mois avant le déroulement de l’examen.

Le chef du département de l’Education Nationale et de la Promotion Civique justifie sa décision en expliquant que lors de l’enregistrement des candidats, des inspecteurs départementaux et les chefs d’établissement imposent des frais de dépôts des dossiers aux candidats officiels ou libres. Pour le ministre, ces frais sont perçus indument. La note circulaire dénonce aussi que dans certains centres d’examen, l’enrôlement des candidats se produit jusqu’au jour même du déroulement de l’examen.

Par ailleurs, il est recommandé au secrétariat de chaque centre principal de reporter les notes dans les procès-verbaux sans une modification ni une surcharge. Le procès ayant subi une modification ou portant une surcharge sera rejeté au niveau de la Direction des Examens et Concours du Fondamental et Secondaire.

Ecobank 2
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Leave a Reply

économie

Tchad : l’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat se poursuit à N’Djamena

Lancé le 12 avril au lycée de la Liberté, l'enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat 2021 se poursuit dans les autres établissements de N'Djamena....

Tchad : les enseignants du supérieur en grève de trois jours pour exiger le départ des agents comptables de Mongo et Sarh

Le bureau exécutif national du syndicat des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) a décidé d'entrer en grève de trois jours pour exiger le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
9 votes · 10 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité canal Plus