Vendredi 22 octobre 2021

Ati : 40 jeunes formés en technique d’énergie solaire et mécanique des engins à deux roues

Le projet Formi (Formation et insertion des jeunes au Tchad), a organisé la cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux apprenants en énergie solaire et mécaniciens des engins à deux roues.

Au total, 40 jeunes sont formés sur les techniques en énergie solaire et mécaniciens des engins à deux roues. Une initiative du projet Formi avec l’appui financier de la coopération Suisse. Ils sont arrivés en fin de formation et reçoivent leurs parchemins.

Cette attestation va permettre à ces apprenants de sevlancer dans la vie active, a souligné le délégué provincial de la formation professionnelle et de métier.

Pour le chef d’antenne Nord de Formi, Rassoumbaye Ngaradoumbaye, le projet Formi, continue toujours à soutenir les jeunes pour leur insertion dans la vie active. Cependant, il invite tous les jeunes du Batha à ne pas prendre les chemins de la migration, car avec Formi ils auront des métiers pour survivre.

Le représentant du comité départemental du pilotage (CODEPIL), Idriss Mahamat, a demandé aux jeunes de mettre en pratique les connaissances acquises avant de remercier la coopération Suisse, pour son appui financier.

La remise des attestations de fin de formation à quelques apprenants a mis un terme à cette cérémonie.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Ecobank 2

Leave a Reply

économie

Tchad : l’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat se poursuit à N’Djamena

Lancé le 12 avril au lycée de la Liberté, l'enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat 2021 se poursuit dans les autres établissements de N'Djamena....

Tchad : les enseignants du supérieur en grève de trois jours pour exiger le départ des agents comptables de Mongo et Sarh

Le bureau exécutif national du syndicat des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) a décidé d'entrer en grève de trois jours pour exiger le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
9 votes · 10 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité canal Plus