Vendredi 22 octobre 2021

45 migrant périssent dans un naufrage au large des côtes libyennes, selon l’OIM

Federico Soda, directeur de la mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Libye, a annoncé mercredi qu’environ 45 immigrants clandestins avaient péri dans un naufrage au large des côtes libyennes.

“Quelque 45 personnes sont décédées dans le plus grave naufrage enregistré au large de la Libye cette année. Nous manquons toujours de tout programme de recherche et de sauvetage sérieux dirigé par l’UE”, a affirmé M. Soda sur Twitter.

En raison de l’insécurité et du chaos qui règnent dans le pays depuis la chute du régime de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est devenu un point de départ privilégié pour les milliers d’immigrants clandestins qui essaient de traverser la mer Méditerranée pour se rendre en Europe.

Selon l’OIM, plus de 7.000 migrants clandestins ont jusqu’à présent été secourus et renvoyés en Libye en 2020.

En Libye, les centres d’accueil pour migrants sont surpeuplés, et ce malgré les appels répétés de la communauté internationale à les fermer.

Ecobank 2

Leave a Reply

économie

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des “actes d’agression”

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Affaire Sankara : la France a transmis le dernier lot d’archives demandé par la justice militaire burkinabè

La France a transmis ce samedi à Ouagadougou, le troisième et dernier lot d'archives demandé par le juge d'instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
9 votes · 10 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité canal Plus